Après vingt-cinq ans de droit bruxellois, l'heure est aux premiers bilans. En tant que microcosme de réalités institutionnelles et juridiques multiples, Bruxelles s'apparente à un laboratoire en constante modification. Depuis 1989, les champs d'interventions du droit destinés à répondre aux besoins de la région bruxelloise n'ont fait que s'étendre.
C'est dans le cadre de ce colloque, organisé sous l'impulsion de deux centres de recherches de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, à savoir le Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC) et le Centre de droit public, qu'interviendra Pierre-Olivier de Broux, membre du CRHiDI. Pierre-Olivier de Broux coordonnera d'ailleurs ce colloque avec Dimitri Yernault et Bruno Lombaert.
Il présentera une communication en collaboration avec Michèle Belmessieri, avocate au Barreau de Bruxelles et assistante à l'Université Saint-Louis - Bruxelles. Le titre de leur communication est : "Le droit bruxellois de la politique économique".
Ce colloque devra permettre de déceler quel est l'apport du droit à l'émergence d'une identité bruxellois et s'offrira ultérieurement à plusieurs dialogues avec les milieux intéressés de la vie bruxelloise et les disciplines qui prennent Bruxelles pour objet d'étude.
Outre des communications plénières, le colloque propose également des ateliers destinés à faire le point sur des thématiques précises (finances publiques, emploi et formation, etc.).
Date et heure
Mercredi 23 et jeudi 24 avril 2014 (de 9h à 17h15)
Lieu
Parlement de la Région Bruxelles Capitale (salle des glaces)
Rue du Lombard 69, B-1000 Bruxelles
Prix
• 350,00 € HTVA (21%): Je participe au colloque et commande l’ouvrage contenant les Actes définitifs du colloque
• 150,00 € HTVA (21%) : J’accompagne une personne inscrite au colloque (ouvrage contenant les Actes du colloque non inclus)
Agréments
Ce colloque est agréé par avocats.be
Renseignements
Larcier Formation
0/800 39 067
formation@larciergroup.com
Écrire commentaire